« L’idée du gîte pourquoi pas, agriculteurs nous étions partis sur des chambres d’hôtes. Et puis il y avait cette grande maison de famille inhabitée depuis la retraite de mes parents soit environ 15 ans.
Grâce à Marie, ses visites et ses conseils, nous sommes partis avec papa sur l’orientation de la nouvelle affectation de la maison de mon enfance en gîte. Après quasiment un an de travaux, d’agrandissement, de rafraîchissement, en plus de notre métier, nous avions surpris Marie, comme nous l’étions aussi. Le résultat était bluffant !
Tout a démarré sur les chapeaux de roue, ouverture en août 2020, les touristes, le télétravail, les travailleurs s’enchaînent. Et quel plaisir, quel bonheur malgré le travail, l’organisation beaucoup de satisfaction et de fierté !
Nous avons encore beaucoup d’idées pour recevoir nos vacanciers car ils nous donnent l’envie de continuer avec toujours le soutien de Marie qui régulièrement prend de nos nouvelles et veille sur notre activité. Merci à toute l’équipe d’Eure-et-Loir Tourisme pour cette belle aventure familiale. »
Le gîte de Claire : la maison de vacances familiale
Marie-Claire a longtemps hésité à franchir le cap de mettre la maison familiale en gîte d’autant que son papa était réticent à louer, d’une part parce qu’il y venait tous les jours l’entretenir et d’autre part parce qu’il y était sentimentalement très attaché.
Pas facile dans ces conditions d’intervenir et de venir perturber cette quiétude. Il a fallu ainsi apprécier la situation, convaincre et faire preuve de persuasion pour que tout un chacun trouve dans l’activité de location saisonnière son intérêt, continuer à la faire vivre en tant que maison de famille et de pouvoir en disposer régulièrement.
Situé sur un grand terrain clos proche d’Illiers-Combray, le pavillon comprend 4 chambres, des sanitaires, une cuisine et un salon avec une cheminée. Autant dire que le potentiel était là, il fallait juste l’adapter à la cible de clientèle des familles, voire des amis, et surtout lui insuffler une certaine modernité ! Au vu de l’état de la maison c’est principalement du rafraîchissement, certes un peu d’aménagement avec les seconds sanitaires et 2 couchages supplémentaires à l’étage, et beaucoup de « home staging » pour relooker l’ensemble un peu désuet, la concevoir comme la résidence de vacances de famille par excellence qui puisse satisfaire à différentes générations !
Forts de ces conseils, chacun s’y est attelé avec tant d’entrain, de dynamisme, d’enthousiasme que les efforts entrepris et concertés ont permis de parvenir à un résultat encore plus épatant que ce qui était initialement prévu : la réalité était au-delà du prévisionnel ! Depuis son ouverture à l’été 2020 en pleine pandémie, le gîte ne désemplit guère ! Et Claude, le papa de 92 ans, s’en émeut encore…
Vous avez besoin de conseils pour votre projet ? cliquez ici